Quantcast
Channel: Sport & Société » Bronx
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

JO 2024 : New York renonce

$
0
0

L’aventure olympique de New York aura finalement tourné court.

Quelque peu frileux à l’idée de présenter à nouveau un projet d’une telle envergure, le Maire de la ville, Bill de Blasio, a en effet rejeté toute possibilité de candidater à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Le Démocrate s’était néanmoins intéressé au concept présenté par Dan Doctoroff, fondateur et artisan de la précédente candidature estivale de « Big Apple » pour les JO 2012.

NYC 2012 - logo officiel

Alicia Glen, adjointe en charge de l’économie et du logement, a estimé qu’une candidature olympique n’avait « pas de sens » pour une ville comme New York :

« Les Jeux servent à accroître une reconnaissance et une renommée.

Aujourd’hui, très peu de gens diraient que New York n’est pas une ville localisable sur une carte et une grande ville mondiale.

[En outre, l'administration new-yorkaise souhaite se baser] sur une politique économique saine et publique et non sur un modèle fondé sur un événement de 17 jours ».

Malgré ce refus de présenter une candidature, New York ne ferme pas la porte à l’Olympisme. Ainsi, en cas d’échec américain pour 2024, la ville pourrait réévaluer son intérêt pour l’échéance olympique de 2028.

Illustration : Logo officiel de la candidature olympique de New York 2012


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images